Précisions quant à l’installation de détecteurs de fumée dans les lieux d’habitation

Illustration actualité juridique

Par la Rédaction | Publié le 14 mars 2013
Print Friendly, PDF & Email

Partagez à vos contacts :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Publication au JORF d’un arrêté relatif à l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation, obligatoire dès le 8 mars 2015.

Un arrêté du 5 février 2013, relatif à l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation, a été publié au Journal officiel du 14 mars 2013.Il concerne les occupants, les propriétaires de logements et les organismes agréés exerçant les activités d’intermédiation locative et de gestion locative sociale. Au plus tard le 8 mars 2015, tout lieu d’habitation devra être équipé d’un détecteur de fumée.
Ce texte précise les exigences auxquelles doit répondre le détecteur de fumée normalisé installé dans chaque logement, les conditions de son installation, de son entretien et de son fonctionnement.Il présente également les mesures de sécurité à mettre en œuvre par les propriétaires dans les parties communes des bâtiments d’habitations pour prévenir le risque d’incendie.Enfin, il caractérise la notification de l’installation du détecteur de fumée normalisé qui doit être réalisée entre occupant et assureur.

© LegalNews

Auteur de l’article : la Rédaction

Des juristes et des avocats publient sur Droit.fr des articles d'actualité pour éclairer les particuliers et professionnels sur les dernières nouveautés en matière juridique. Très prochainement, des fiches pratiques seront également mises à disposition gratuitement afin de vous aider au mieux dans vos recherches juridiques du quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.