Modalités de mise en oeuvre de la loi DALO

Illustration actualité juridique

Par la Rédaction | Publié le 18 novembre 2012
Print Friendly, PDF & Email

Partagez à vos contacts :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Instructions aux préfets de département sur les modalités d’application de la loi instituant le droit au logement opposable.

Une circulaire du ministère de l’Intérieur en date du 26 octobre 2012 précise les modalités d’application, par les préfets de département, de la loi instituant le droit au logement opposable, en ce qui concerne notamment le relogement des ménages menacés d’expulsion, les relations des préfets avec la commission de médiation et l’information des ménages.

Les préfets, en s’appuyant sur les moyens du fonds national pour l’accompagnement vers et dans le logement, sont invités à inscrire ces mesures dans un dispositif performant de prévention des expulsions locatives.

 

© LegalNews

Auteur de l’article : la Rédaction

Des juristes et des avocats publient sur Droit.fr des articles d'actualité pour éclairer les particuliers et professionnels sur les dernières nouveautés en matière juridique. Très prochainement, des fiches pratiques seront également mises à disposition gratuitement afin de vous aider au mieux dans vos recherches juridiques du quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.