Contrat de crédit : TAEG et mention manuscrite

Illustration actualité juridique

Par la Rédaction | Publié le 1 janvier 2013
Print Friendly, PDF & Email

Partagez à vos contacts :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Publication au JORF d’un décret relatif aux modalités de calcul du taux annuel effectif global et au contrat de crédit affecté lors d’une demande de livraison immédiate.

Un décret du 27 décembre 2012, publié au Journal officiel du 29 décembre 2012, modifie les modalités de calcul du taux annuel effectif global (TAEG) qui avaient été harmonisées pour les crédits à la consommation.
Cette mise en conformité du droit national est l’occasion d’actualiser et de simplifier la mention manuscrite rédigée par le client en cas de demande de livraison immédiate d’un bien ou d’un service acheté à crédit.

© LegalNews

Auteur de l’article : la Rédaction

Des juristes et des avocats publient sur Droit.fr des articles d'actualité pour éclairer les particuliers et professionnels sur les dernières nouveautés en matière juridique. Très prochainement, des fiches pratiques seront également mises à disposition gratuitement afin de vous aider au mieux dans vos recherches juridiques du quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.