Nouvelle stratégie de filières industrielles du ministre du Redressement productif

Illustration actualité juridique

Par la Rédaction | Publié le 2 février 2013
Print Friendly, PDF & Email

Partagez à vos contacts :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

La nouvelle stratégie de filières industrielles a été présentée par le ministre du Redressement productif au Conseil des ministres du 30 janvier 2013.

A l’occasion du Conseil des ministres du 30 janvier 2013, le nouveau Conseil national de l’industrie qui sera installé le 5 février 2013 a été chargé par le ministre du Redressement productif d’élaborer avant la fin du premier semestre des contrats partenariaux de filières prévoyant des engagements réciproques de l’Etat et des industriels.
L’objectif premier posé par le ministre du Redressement productif est de renforcer les filières subissant des mutations du fait de la compétition mondiale et des évolutions technologiques, maintenir et développer celles où la France a des positions fortes, et consolider l’avance dont dispose certaines filières françaises.
Le deuxième objectif posé est tourné vers l’ouverture de la France à des filières utilisant de nouvelles compétences, « les filières de demain », telles que les filières visant à opérer une transition énergétique et écologique.
Enfin, le troisième objectif concerne une réorientation du programme d’investissements d’avenir, c’est-à-dire la détermination des technologies clés dans lesquelles le pays devra investir pour permettre à l’avenir un renouveau productif.

© LegalNews

Auteur de l’article : la Rédaction

Des juristes et des avocats publient sur Droit.fr des articles d'actualité pour éclairer les particuliers et professionnels sur les dernières nouveautés en matière juridique. Très prochainement, des fiches pratiques seront également mises à disposition gratuitement afin de vous aider au mieux dans vos recherches juridiques du quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.