Introduction de l’action de groupe : avis du CNC

Illustration actualité juridique

Par la Rédaction | Publié le 4 janvier 2013
Print Friendly, PDF & Email

Partagez à vos contacts :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

L’avis du Conseil national de la consommation limite l’introduction de l’action de groupe aux associations de consommateurs.

Dans un communiqué de presse du 18 décembre 2012, le ministère de l’Economie rapporte les résultats de la consultation publique concernant l’action de groupe ainsi que l’avis du Conseil national de la consommation sur lequel le projet de loi consommation de printemps 2013 devrait s’appuyer.
Selon les recommandations du Conseil national de la consommation (CNC), l’action de groupe devrait uniquement concerner les réparations des dommages corporels subis par les consommateurs et son introduction devrait être exclusivement réservée aux associations de consommateurs.Les avocats ne pourraient donc pas initier l’action.
Le CNC recommande également de créer un cadre juridique permettant d’assurer que ces actions contre les entreprises s’avèrent fondées et non abusives. 

© LegalNews

Auteur de l’article : la Rédaction

Des juristes et des avocats publient sur Droit.fr des articles d'actualité pour éclairer les particuliers et professionnels sur les dernières nouveautés en matière juridique. Très prochainement, des fiches pratiques seront également mises à disposition gratuitement afin de vous aider au mieux dans vos recherches juridiques du quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.