Vers un marché intégré de la livraison de colis dans l’UE

Illustration actualité juridique

Par la Rédaction | Publié le 4 décembre 2012
Print Friendly, PDF & Email

Partagez à vos contacts :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Suite aux travaux en cours de la Commission sur le développement du commerce électronique, la Commission européenne lance une consultation sur le marché intégré de la livraison de colis.

La Commission européenne a adopté un livre vert qui lance une consultation sur le marché intégré de la livraison de colis visant à définir les mesures appropriées pour améliorer ce service dans le marché unique.Parmi les principaux éléments du livre vert, trois aspects ont été définis comme prioritaires :- augmenter la commodité des services de livraison pour les consommateurs et les PME dans toute l’Union européenne ;- garantir des solutions de livraison plus efficaces par rapport aux coûts et de meilleurs prix pour les consommateurs et les PME ;- favoriser une interopérabilité accrue des services de livraison entre opérateurs (amélioration des partenariats et de la coopération), et entre les opérateurs et les marchands en ligne, notamment les PME.Grâce à ce livre vert, la Commission rassemblera des informations sur la situation actuelle du marché de la livraison des articles achetés en ligne et recensera les obstacles potentiels à la création d’un marché intégré de la livraison de colis dans l’Union européenne et réunira les opinions des parties prenantes sur la meilleure manière de servir les intérêts des clients, des entreprises et des consommateurs finaux. Sur la base des éléments recueillis, elle définira des solutions pour développer un dispositif intégré de livraison des colis dans l’UE afin de soutenir la croissance du commerce électronique.

© LegalNews

Auteur de l’article : la Rédaction

Des juristes et des avocats publient sur Droit.fr des articles d'actualité pour éclairer les particuliers et professionnels sur les dernières nouveautés en matière juridique. Très prochainement, des fiches pratiques seront également mises à disposition gratuitement afin de vous aider au mieux dans vos recherches juridiques du quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.