Condamnation d’un site pour vente de billets sans l’accord du producteur

Illustration actualité juridique

Par la Rédaction | Publié le 5 avril 2013
Print Friendly, PDF & Email

Partagez à vos contacts :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

L’article 313-6-2 du code pénal interdit de vendre ou d’offrir des billets de concerts sans l’autorisation du producteur. 

Une société exploite un site de vente en ligne de billets de concert, dénommé www.ticket-concert.com, sur lequel elle propose des billets de concerts sans l’autorisation des producteurs.
Le tribunal de commerce de Nanterre, le 13 mars 2013, a rendu une ordonnance de référé qui impose à la cette société de retirer les billets de concert litigieux, et d’afficher sur son site le dispositif de l’ordonnance rendue. Les juges ont estimé que le site www.ticket-concert.com avait enfreint l’article 313-6-2 du code pénal qui interdit le fait de vendre ou « d’offrir des titres d’accès à une manifestation sportive, culturelle ou commerciale ou à un spectacle vivant, de manière habituelle et sans l’autorisation du producteur ».

© LegalNews

Auteur de l’article : la Rédaction

Des juristes et des avocats publient sur Droit.fr des articles d'actualité pour éclairer les particuliers et professionnels sur les dernières nouveautés en matière juridique. Très prochainement, des fiches pratiques seront également mises à disposition gratuitement afin de vous aider au mieux dans vos recherches juridiques du quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.