Projet d’arrêté relatif au reporting RSE

Illustration actualité juridique

Par la Rédaction | Publié le 27 décembre 2012
Print Friendly, PDF & Email

Partagez à vos contacts :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Modalités dans lesquelles l’organisme tiers indépendant conduit sa mission.

Un décret du 24 avril 2012 relatif aux obligations de transparence des entreprises en matière sociale et environnementale, prévoit qu’un arrêté encadrera la mission des organismes tiers indépendants chargés de vérifier les informations sociales et environnementales contenues dans le rapport présenté par le conseil d’administration ou le directoire. Ce futur arrêté est soumis à consultation jusqu’au 21 janvier 2013.Cet arrêté précise les modalités selon lesquelles l’organisme tiers indépendant accomplit sa mission de vérification.Il fixe les conditions dans lesquelles cet organisme délivre l’attestation concernant la présence dans le rapport de toutes les informations prévues à l’article R. 225-105-1 du code de commerce ainsi que l’avis motivé portant sur la sincérité des informations figurant dans le rapport et les explications relatives, le cas échéant, à l’absence de certaines d’entre elles.Enfin, il détermine les diligences que l’organisme tiers indépendant doit avoir mises en œuvre pour accomplir sa mission.

© LegalNews

Auteur de l’article : la Rédaction

Des juristes et des avocats publient sur Droit.fr des articles d'actualité pour éclairer les particuliers et professionnels sur les dernières nouveautés en matière juridique. Très prochainement, des fiches pratiques seront également mises à disposition gratuitement afin de vous aider au mieux dans vos recherches juridiques du quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.