Déduction forfaitaire par heure de travail pour les particuliers employeurs

Illustration actualité juridique

Par la Rédaction | Publié le 2 janvier 2013
Print Friendly, PDF & Email

Partagez à vos contacts :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Un décret détermine le montant de la déduction forfaitaire par heure de travail réalisée auprès des particuliers employeurs à leur domicile et effectuée à compter du 1er janvier 2013 et précise les pièces justificatives à fournir pour ouvrir droit au bénéfice de l’exonération applicable aux publics fragiles.

Un décret du 31 décembre 2012, publié au Journal officiel du 1er janvier 2013, fixe, en premier lieu, le montant de la déduction forfaitaire applicable à la cotisation patronale d’assurance maladie, maternité, invalidité et décès à 0,75 € par heure de travail effectuée à compter du 1er janvier 2013.
Il précise également quelles sont les pièces justificatives à fournir à l’URSSAF pour le bénéfice de l’exonération d’aide à domicile compte tenu de l’extension aux familles en difficulté sociale du bénéfice de la qualité de « publics fragiles ».
Enfin, le décret transpose des dispositions du code de la sécurité sociale (CSS) dans le code rural et de la pêche maritime (CRPCM) en introduisant un article de renvoi pour la mise en oeuvre de la déduction forfaitaire pour les ressortissants du régime agricole.

© LegalNews

Auteur de l’article : la Rédaction

Des juristes et des avocats publient sur Droit.fr des articles d'actualité pour éclairer les particuliers et professionnels sur les dernières nouveautés en matière juridique. Très prochainement, des fiches pratiques seront également mises à disposition gratuitement afin de vous aider au mieux dans vos recherches juridiques du quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.