Indemnisation des salariés travaillant les jours fériés en Alsace-Moselle : avis de la Cour …

Illustration actualité juridique

Par la Rédaction | Publié le 5 octobre 2012
Print Friendly, PDF & Email

Partagez à vos contacts :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

L’indemnisation des salariés travaillant les jours fériés en Alsace-Moselle n’est pas régie par l’article L. 3Droit Judiciaire-6 du code du travail, hors 1er mai.

Le conseil de prud’hommes de Metz a demandé à la Cour de cassation si l’’article L 3Droit Judiciaire-6 du code du travail relatif à l’indemnisation des salariés occupés à travailler la journée du 1er mai s’applique également au travail des jours fériés propres aux départements de la Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin fixés à l’article L 3134-13 du code du travail.

Dans un avis du 17 septembre 2012, la Haute juridiction judiciaire a répondu que « la question ne présente pas de difficulté sérieuse, dès lors que les dispositions de l’article L 3Droit Judiciaire-6 du code du travail ne s’appliquent qu’aux salariés occupés à travailler le premier mai ».

 

© LegalNews

Auteur de l’article : la Rédaction

Des juristes et des avocats publient sur Droit.fr des articles d'actualité pour éclairer les particuliers et professionnels sur les dernières nouveautés en matière juridique. Très prochainement, des fiches pratiques seront également mises à disposition gratuitement afin de vous aider au mieux dans vos recherches juridiques du quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.