Financement de la formation professionnelle continue et de l’action sociale des artistes auteurs

Illustration actualité juridique

Par la Rédaction | Publié le 12 décembre 2012
Print Friendly, PDF & Email

Partagez à vos contacts :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Publication d’un décret relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie des artistes auteurs et au financement de l’action sociale.

L’article 89 de la loi de finances rectificative pour 2011 a introduit dans le code du travail des articles L. 6331-65 à L. 6331-68 portant création de contributions annuelles des artistes auteurs et des diffuseurs pour le financement des actions de formation professionnelle continue des artistes auteurs.
Publié au Journal officiel du 9 décembre 2012, un décret du 7 décembre 2012 complète les missions des organismes agréés du régime de sécurité sociale des artistes auteurs, en y ajoutant une mission de recouvrement de ces contributions.Conformément à ce que prévoit l’article L. 6331-68 du code du travail, il détermine les modalités d’organisation et de fonctionnement de la section particulière de l’organisme paritaire collecteur agréé chargée de gérer les contributions.Par ailleurs, le texte augmente la fraction de la contribution à la charge des diffuseurs prévue à l’article L. 382-4 du code de la sécurité sociale affectée au financement de l’action sociale des artistes auteurs, en la portant de 1,5 % à 2 % du montant recouvré lors de l’année civile précédente.

© LegalNews

Auteur de l’article : la Rédaction

Des juristes et des avocats publient sur Droit.fr des articles d'actualité pour éclairer les particuliers et professionnels sur les dernières nouveautés en matière juridique. Très prochainement, des fiches pratiques seront également mises à disposition gratuitement afin de vous aider au mieux dans vos recherches juridiques du quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.