Vers un rétablissement de l’autorisation administrative préalable de prise en charge de …

Illustration actualité juridique

Par la Rédaction | Publié le 18 octobre 2012
Print Friendly, PDF & Email

Partagez à vos contacts :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Un projet de décret prévoit de rétablir la demande préalable à l’administration de prise en charge de l’allocation spécifique de chômage partiel.

A l’issue d’une réunion entre l’Etat, le patronat et les syndicats au ministère du Travail le 1er octobre 2012, le ministre Michel Sapin a annoncé le rétablissement de l’obligation pour tout employeur de demander une autorisation préalable de l’administration pour mettre des salariés en chômage partiel.

Début novembre 2012, un décret va recréer une validation a priori, mais l’administration devra répondre dans les quinze jours. Au-delà, son silence vaudra acceptation.

Une refonte plus globale du dispositif est inscrite à l’ordre du jour de la négociation sur la sécurisation de l’emploi.

 

© LegalNews

Auteur de l’article : la Rédaction

Des juristes et des avocats publient sur Droit.fr des articles d'actualité pour éclairer les particuliers et professionnels sur les dernières nouveautés en matière juridique. Très prochainement, des fiches pratiques seront également mises à disposition gratuitement afin de vous aider au mieux dans vos recherches juridiques du quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.