Gestion des horaires par reconnaissance du contour de la main

Illustration actualité juridique

Par la Rédaction | Publié le 22 octobre 2012
Print Friendly, PDF & Email

Partagez à vos contacts :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Une délibération relative à la gestion des horaires par reconnaissance du contour de la main a été publiée au JORF.

La délibération en date du 20 septembre 2012 et publiée le 12 octobre 2012 au Journal Officiel porte sur l’autorisation unique de mise en œuvre de traitements reposant sur la reconnaissance du contour de la main et ayant pour finalités le contrôle d’accès ainsi que la restauration sur les lieux de travail.

Cette délibération considère que lorsqu’ils ont pour finalité la gestion des horaires, les dispositifs biométriques reposant sur la reconnaissance du contour de la main ne relèvent plus d’une procédure simplifiée d’engagement de conformité. Il faudra désormais demander une autorisation préalable à la CNIL.

En revanche, reste soumis à une telle procédure simplifiée ce type de dispositif dès lors qu’il n’a pour finalité que le contrôle de l’accès dans les locaux et les restaurants d’entreprises. 

 

© LegalNews

Auteur de l’article : la Rédaction

Des juristes et des avocats publient sur Droit.fr des articles d'actualité pour éclairer les particuliers et professionnels sur les dernières nouveautés en matière juridique. Très prochainement, des fiches pratiques seront également mises à disposition gratuitement afin de vous aider au mieux dans vos recherches juridiques du quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.