Prise en charge des frais de transport par l’employeur

Illustration actualité juridique

Par la Rédaction | Publié le 27 février 2013
Print Friendly, PDF & Email

Partagez à vos contacts :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

L’employeur doit prendre en charge partiellement le prix des titres d’abonnements souscrits par ses salariés pour leurs déplacements accomplis au moyen de transports publics entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail, quelque soit la situation géographique de cette résidence.

Un salarié habitant près de Chartres avait demandé un complément de remboursement de son abonnement SNCF pour les trajets entre son domicile et son lieu de travail situé à Paris à compter du 1er janvier 2009, son employeur limitant son remboursement à 50 % pour le parcours compris à l’intérieur de la zone de compétence de l’autorité organisatrice des transports dans la région Ile-de-France.Par un jugement du 17 décembre 2010, le conseil de prud’hommes de Paris a condamné l’employeur à payer une somme à titre de complément de remboursement de frais de transport.
La Cour de cassation approuve les juges du fond. Dans un arrêt du 12 décembre 2012, elle retient que l’article L. 3261-2 du code du travail dans sa rédaction issue de l’article 20 de la loi du 17 décembre 2008 impose aux employeurs la prise en charge partielle du prix des titres d’abonnements souscrits par leurs salariés pour leurs déplacements accomplis au moyen de transports publics entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail, sans distinguer selon la situation géographique de cette résidence.

© LegalNews

Auteur de l’article : la Rédaction

Des juristes et des avocats publient sur Droit.fr des articles d'actualité pour éclairer les particuliers et professionnels sur les dernières nouveautés en matière juridique. Très prochainement, des fiches pratiques seront également mises à disposition gratuitement afin de vous aider au mieux dans vos recherches juridiques du quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.