De nouvelles mesures pour l’égalité hommes-femmes

Illustration actualité juridique

Par la Rédaction | Publié le 30 janvier 2013
Print Friendly, PDF & Email

Partagez à vos contacts :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Une circulaire du 18 janvier 2013 du ministère du travail explicite les nouvelles dispositions légales et réglementaires sur les accords et les plans d’action sur l’égalité hommes femmes.

Une circulaire du 18 janvier 2013 du ministère du Travail précise les conséquences des modifications législatives et réglementaires sur le dispositif de pénalité financière prévue par le code du travail en matière d’égalité hommes femmes. Elle précise également les modalités d’établissement d’un procès-verbal de désaccord attestant de l’échec des négociations dans les entreprise de 300 salariés et plus, le contenu de l’accord, ou à défaut du plan d’action unilatéral, ainsi que les modalités de dépôt de ce plan. Enfin, elle rappelle également le rôle essentiel des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) qui doivent toutes être mobilisées pour veiller à l’effectivité du droit en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

© LegalNews

Auteur de l’article : la Rédaction

Des juristes et des avocats publient sur Droit.fr des articles d'actualité pour éclairer les particuliers et professionnels sur les dernières nouveautés en matière juridique. Très prochainement, des fiches pratiques seront également mises à disposition gratuitement afin de vous aider au mieux dans vos recherches juridiques du quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.