Elections professionnelles dans les TPE

Illustration actualité juridique

Par la Rédaction | Publié le 30 septembre 2012
Print Friendly, PDF & Email

Partagez à vos contacts :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

L’élection des représentants des salariés dans les très petites entreprises (TPE) aura lieu du 28 novembre au 12 décembre 2012.

Les salariés devront prononcer pour une organisation syndicale et non pour des candidats nominatifs. Ils pourront voter par voie électronique ou par correspondance sur une période étendue de deux semaines pour favoriser la participation. Les électeurs pourront voter à partir de 16 ans et quelle que soit leur nationalité. La liste électorale sera publiée le 10 septembre 2012, les candidatures des organisations syndicales enregistrées du 10 au 21 septembre et les résultats proclamés le 21 décembre.

Afin de favoriser la participation, le ministère met en place un dispositif de communication national pour faire connaître cette nouvelle élection, avec un site internet grand public de présentation de l’élection et de ses enjeux : www.electiontpe.travail.gouv.fr.

© LegalNews

Auteur de l’article : la Rédaction

Des juristes et des avocats publient sur Droit.fr des articles d'actualité pour éclairer les particuliers et professionnels sur les dernières nouveautés en matière juridique. Très prochainement, des fiches pratiques seront également mises à disposition gratuitement afin de vous aider au mieux dans vos recherches juridiques du quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.