Marque verbale

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Mots-clés :
marque

Auteur :
Claire Yam

Mis à jour :
04/03/20

 

Il s’agit d’une marque uniquement composée de lettres et/ou de chiffres, déposée sans aucun élément graphique particulier (ni couleur, ni logo, ni police de caractère spéciale…). Cette marque verbale a pour vocation de protéger le nom choisi par le titulaire, quelle que soit sa représentation graphique par la suite. Elle a l’avantage de permettre de changer de logo régulièrement sans avoir à redéposer la marque à chaque fois.

Voir aussi les définitions : marque, marque figurative, marque semi-figurative

Dans l’actualité: Impacts de la réforme du droit des marques

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Auteur de l’article : Claire Yam

Diplômée de l’Ecole d’Avocats de Paris et titulaire de la qualité de Conseil en Propriété Industrielle, mention marques, dessins & modèles, Claire a 10 ans d’expérience en droit des marques. Elle a fait ses armes dans un cabinet parisien où elle a accompagné des entreprises de toutes tailles dans leurs dépôts de marques, dans des secteurs aussi variés que passionnants.Depuis quatre ans, elle est au plus près des créateurs d’entreprise et des chefs de petites structures pour les aider à donner vie au nom qui leur tient à cœur, tout en minimisant les risques afin de pouvoir exploiter ce nom sans mauvaise surprise.C’est donc naturellement qu’elle a créé en 2016 le cabinet Yamark, puis la plateforme dépôt-de-marque.com, afin de permettre aux entrepreneurs d’avoir, eux aussi, accès à un conseil professionnel, à moindre coût.

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